Apple a doté l’ iPad de nombreuses fonctionnalités supplémentaires ces dernières années ; Alors que cet appareil était principalement destiné à la consommation de contenu depuis son introduction, la tendance a désormais changé. L'iPad n'a plus à rougir et convient également à un usage professionnel.
L'iPad ne remplace pas vraiment votre ordinateur portable de travail, mais il peut servir d'outil professionnel puissant. Avec les bonnes applications, les bons accessoires et les bonnes capacités d'utilisation, l'iPad peut vous aider à rendre votre vie professionnelle plus efficace. La clé pour rendre l’iPad utilisable en entreprise est de le traiter comme un appareil professionnel.
Accessoires iPad
Associé à un clavier ou à un stylet, votre iPad se transforme d'une belle tablette en un puissant outil professionnel. Les tablettes sont portables, abordables et faciles à utiliser, et lorsqu'elles sont combinées avec des accessoires puissants, les iPad peuvent être presque aussi puissants (dans le cas des iPad Pro, encore plus puissants) que les ordinateurs portables ou les MacBook , mais sans le châssis plus grand et la durée de vie limitée de la batterie.
- Clavier iPad : pratiquement tous les claviers Bluetooth fonctionnent avec l'iPad, il suffit de les coupler et de commencer à taper. Un avantage supplémentaire est que le grand clavier « à l'écran » disparaît automatiquement, vous laissant plus d'espace sur l'écran.
- Souris ou trackpad : les souris et trackpads Bluetooth fonctionnent également sur l'iPad de nos jours. Cette fonctionnalité a été introduite assez récemment, donc tous les progiciels ne peuvent pas encore bien la gérer. Mais depuis l'été 2020, le package d'Apple avec, par exemple, Pages, Numbers et Keynote peut également être utilisé avec la souris. Depuis octobre 2020, Microsoft a également mis en œuvre les mises à jour nécessaires pour Office, ce qui rend le travail avec celui-ci plus agréable.
- Apple ( stylet ) et Logitech (crayon) ont tous deux introduit un stylet qui fonctionne sur les iPad. Cela permet de prendre des notes, de dessiner des schémas ou de signer facilement des documents.
- Étui de rangement : L'iPad est un appareil robuste, mais un étui offre protection et présentation. L'écran est bien sûr utilisé deux fois pour regarder et pour opérer. Il est doublement important de continuer à protéger cela correctement. Et quelle que soit la robustesse de l'iPad, tomber d'un bureau sur un sol en bois ou en carrelage ne se termine jamais bien.
- Depuis 2019, il est possible de connecter des périphériques tels qu'un moniteur, un lecteur de carte, un réseau filaire, etc. via un hub (USB-C).
Applications iPad
Grâce à la demande croissante de solutions logicielles mobiles, vous pouvez désormais utiliser presque tous les outils professionnels que vous utilisez déjà sur votre iPad. Il existe plus de 1,3 million d'applications à télécharger sur . Voici quelques favoris parmi les utilisateurs professionnels d’iPad :
- Microsoft Office : la suite d'applications Office mobiles de Microsoft vous permet d'équiper votre iPad de vos outils de travail préférés, tels que Word, Excel et PowerPoint. Pouvoir présenter des présentations directement depuis votre iPad sans avoir à trimballer votre ordinateur portable est idéal. Vous pouvez également télécharger Microsoft Outlook et OneNote sur votre iPad pour une intégration cohérente sur toutes les plateformes et tous les appareils.
- QuickBooks : L'un des produits logiciels les plus populaires, tant parmi les petites que les grandes entreprises, est QuickBooks. L'application mobile QuickBooks vous permet d'accéder à votre compte, de traiter les factures et de garder un œil sur vos livres où que vous soyez.
- OneDrive : OneDrive est un système de stockage cloud adapté aux mobiles qui s'intègre facilement à Windows. Le monde évolue vers le stockage dans le cloud en général, mais si vous prévoyez de travailler réellement sur votre iPad, cela est particulièrement vital, car quelques feuilles de calcul et vidéos lourdes peuvent consommer votre mémoire assez rapidement.
- Slack : Slack est un excellent outil pour garder toute votre équipe connectée. Il existe une application iOS pour Slack, mais elle fonctionne également sur les ordinateurs de bureau et sur tous les différents systèmes d'exploitation. Avec Slack, vous pouvez discuter avec votre équipe, créer différents canaux, envoyer des DM et organiser des conférences vidéo et vocales.
- Trello : Si vous souhaitez continuer à travailler sur votre iPad, Trello est un choix solide. Trello dispose d'un tableau de bord de gestion de projet et de flux de travail facile à utiliser qui facilite la collaboration à distance.
Connectez-vous à votre ordinateur portable ou Mac
Si vous avez laissé votre MacBook à la maison mais que vous avez encore besoin de quelque chose, vous pouvez toujours vous connecter avec « Accès à distance » ou une solution similaire. De cette façon, vous pouvez prendre le contrôle de votre Mac (cela fonctionne également pour Windows avec l'application Teamviewer, par exemple) et faire ce que vous devez faire sans trop d'effort. Étant donné que l'iPad prend désormais également en charge un clavier et une souris, il fonctionne presque aussi bien que s'il était assis derrière un ordinateur portable ou un MacBook lui-même.
Présentations en déplacement
En plus d'être connectés sans fil via Airplay (à une Apple TV, par exemple), les iPad peuvent également être connectés par câble à un projecteur ou à un téléviseur. Cela nécessite un adaptateur Lightning vers HDMI ou (dans le cas de l'iPad Pro) un hub USB-C avec sortie HDMI.
Remis à neuf à partir de leapp + business ?
L'utilisation d'un iPad de Leapp dans le cadre d'une utilisation professionnelle est envisageable pour les raisons suivantes :
- Les achats effectués auprès de Leapp sont couverts par une garantie de 2 ans, contre une garantie fabricant d'un an pour la plupart des fournisseurs qui font la distinction entre les consommateurs et les utilisateurs professionnels.
- Les appareils Leapp sont vendus pour que vous, en tant qu'entrepreneur, puissiez récupérer la TVA auprès des autorités fiscales, où de nombreux fournisseurs de produits reconditionnés proposent leurs produits sous le régime de la marge alors que cela n'est pas possible.
- Le prix d’achat d’un appareil reconditionné est de plusieurs dizaines de pour cent inférieur à celui d’un appareil neuf, sans pour autant devoir faire de compromis sur les fonctionnalités.
- Avec un appareil reconditionné, vous impactez considérablement moins l’environnement qu’avec un appareil neuf.