Réparation

Nous sommes désolés que vous ayez besoin de faire réparer ou de retourner votre appareil, mais nous sommes heureux de vous aider. L'appareil que vous envoyez devra être enregistré. Avant de pouvoir soumettre votre appareil pour réparation ou retour, vous devez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Supprimer l’identifiant Apple

En raison des lois sur la confidentialité, l'appareil est entièrement effacé dès réception, c'est pourquoi « Localiser mon iPhone » doit également être désactivé. Découvrez comment supprimer votre identifiant Apple ici .

Attention : si un identifiant Apple n'a pas été supprimé, l'appareil sera renvoyé à l'expéditeur sans être traité.

Étape 2 : Sauvegarder et supprimer les données

Supprimez toutes vos données de votre appareil. Assurez-vous simplement de sauvegarder ces données afin de ne rien perdre. Une fois les données supprimées, les réparations peuvent être effectuées plus rapidement et il est possible de vérifier si la réparation a réussi. Recherchez également votre IMEI et votre numéro de série , vous en aurez besoin plus tard !

Étape 3 : Remplissez le formulaire

Cliquez ici pour le formulaire

Attention :
Nous vous recommandons de remplir le formulaire via Google Chrome, Edge, FireFox.

Étape 4 : Envoyer l'appareil

Après avoir envoyé le formulaire ci-dessus, vous recevrez les instructions d'expédition dans un délai d'un jour ouvrable. Lorsque vous demandez une réparation, il est important de ne pas envoyer d'accessoires ni de cartes SIM. Retirez tous les couvercles de l'appareil et retirez la carte SIM et conservez-les dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous récupériez le produit. S'il s'agit d'un retour, veuillez inclure tout (sauf la carte SIM).

Attention : les retours sont sous votre propre responsabilité. Assurez-vous donc d'avoir un bon emballage dans lequel le produit n'a pas d'espace et est bien emballé. Si vous ne lui faites pas confiance, veuillez demander à notre service client une nouvelle boîte, afin de pouvoir envoyer votre produit Apple sans dommage. Une boîte pour un iPhone/iPad/MacBook/autre coûte 20 € et une boîte pour un iMac coûte 30 €.

Important:

Si, à la réception, il est constaté que l'appareil a subi des dommages dus à une chute, un choc, une pression ou à l'humidité, nous ne traiterons pas la demande de réparation ou de retour. Nous vous contacterons dans ce cas. Vous pouvez trouver les conditions de garantie ici .


Accessoires:

Avez-vous un accessoire à retourner ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de remplir le formulaire ci-dessus. Alors veuillez utiliser ce formulaire .


Questions fréquemment posées :

Combien de temps dure une réparation ?
Bien sûr, vous ne voulez pas rester trop longtemps sans votre appareil. Vous serez averti dès que la réparation sera terminée. Nous ferons de notre mieux pour vous retourner votre appareil réparé dans les plus brefs délais. Le délai moyen de réparation d'un MacBook est de 2 à 3 semaines. Le délai de réparation des iPhones et iPads est de 1 à 2 semaines.

Dois-je payer moi-même les frais de port pour un retour ou une réparation ?
Lorsque vous enregistrez un appareil pour réparation, nous vous fournissons une étiquette d'expédition.
Si vous retournez votre achat dans le délai de réflexion de 14 jours, les frais seront à votre charge.
Si vous souhaitez renvoyer un achat pour un retour, un échange ou une réparation, vous paierez vous-même les frais d'expédition.
En cas de réparation, nous vous renverrons le produit gratuitement.

Existe-t-il un modèle de prêt disponible pendant la période de réparation ?

Une fois que vous avez soumis votre produit en réparation, nous essaierons de le résoudre pour vous le plus rapidement possible. Pendant cette période, il n'est pas possible de nous emprunter un modèle.

Y a-t-il des frais associés à la réparation ?
Si votre appareil est défectueux sous garantie, il n'y a aucun frais de réparation.
Si l'appareil est endommagé par une chute, un choc ou l'humidité, vous serez responsable de l' intégralité des frais de réparation . Après réception de l'appareil, mais avant la réparation, vous recevrez un devis indiquant les coûts de réparation de l'appareil. Si vous acceptez ces frais, la réparation se poursuivra après le paiement. Si vous n'êtes pas d'accord, des frais d'enquête seront facturés avant que nous vous retournions l'appareil. Pour un iPhone ou un iPad, cela représente 50 EUR, pour un MacBook ou un iMac, cela représente 70 EUR.

Pourquoi dois-je supprimer Localiser mon iPhone (FMI) avant d'envoyer l'appareil ?
Pour un iPhone ou un iPad, le FMI doit être supprimé avant d'envoyer l'appareil. Si le FMI est toujours actif, nous ne pouvons pas enregistrer votre appareil pour réparation.

J'ai une assurance Harmony, où puis-je apporter l'appareil en réparation ?
Votre appareil a subi une chute, un impact ou des dommages causés par l'humidité et vous avez assuré l'appareil auprès d'Harmony ? Veuillez d'abord contacter Harmony. Ils vous indiqueront comment soumettre votre appareil en réparation.
Si votre appareil est défectueux, mais pas endommagé, vous pouvez enregistrer votre appareil directement auprès de Leapp.