Vous cherchez les différences entre l' iPhone 7 et l' iPhone 8 ? Alors ne cherchez plus. Nous avons examiné de près les deux modèles pour vous. Nous avons décrit nos conclusions ci-dessous, afin que vous n'ayez, nous l'espérons, aucune question sur la différence entre les deux modèles par la suite.
Apparence
Pour commencer, nous allons commencer par examiner la conception. Ce qui est frappant, c’est qu’il y a en réalité peu de différences et davantage de similitudes. Les deux modèles disposent d'un écran de 4,7 pouces et les deux iPhones ont le design emblématique que nous attendons d'Apple. Où voyons-nous une différence ? Si nous regardons attentivement le boîtier, nous pouvons voir que l'iPhone 7 est en aluminium et que l'iPhone 8 a un dos en verre qui est relié au bord en aluminium. De plus, les deux modèles ne sont pas disponibles dans les mêmes couleurs. L'iPhone 7 est disponible en cinq couleurs (Or rose – Noir – Argent – Or – Noir de jais) et l'iPhone 8 uniquement en trois couleurs (Gris sidéral – Argent – Or).
Afficher
Dès que nous regardons plus loin l’écran, nous ne voyons presque plus aucune différence. Comme indiqué précédemment, les tailles d’écran sont les mêmes. De plus, ils disposent tous deux d’un écran LCD et la résolution est la même. Ce que nous voyons est un petit point en faveur de l'iPhone 8. Le 8 a reçu TrueTone. Cela permet aux couleurs de s'ajuster afin que vous obteniez un bel affichage à l'écran dans toutes les conditions d'éclairage. Cependant, c'est la seule différence que nous voyons en termes d'écran entre l'iPhone 7 et l'iPhone 8, mais c'est une mise à niveau que nous pensons être très agréable à avoir.
Caméra
Dans la comparaison des caméras, nous voyons beaucoup plus de différences. Les deux modèles disposent d'un appareil photo de 12 mégapixels, mais malgré cela, quelques améliorations mineures sont à noter sur l'iPhone 8. Par exemple, nous constatons que le capteur de l'iPhone 8 a été amélioré, vous permettant de capturer plus de lumière dans des situations de faible luminosité. Vous pouvez également prendre des photos plus nettes d'objets en mouvement grâce à la mise à niveau du stabilisateur d'image. En bref, l’appareil photo de l’iPhone 8 est un peu meilleur, mais ce n’est pas une mise à niveau révolutionnaire.
Sous le capot
Lorsque nous examinons les processeurs, nous constatons l’une des plus grandes différences dans cette comparaison. L'iPhone 7 est équipé d'une puce A10 Fusion et l'iPhone d'une puce A11 Bionic. Il existe un certain nombre de différences entre ces deux puces. Selon Apple, la puce de l'iPhone 8 est 70 % plus rapide, plus puissante et plus économe en énergie. L'iPhone 8 est donc plus performant pour effectuer des tâches plus lourdes, ce que vous remarquerez avec l'application de réalité augmentée et lorsque vous jouerez aux derniers jeux. La batterie dure également un peu plus longtemps sur l'iPhone 8, car la puce A11 est capable de désactiver les cœurs du processeur lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. En fin de compte, vous pouvez très bien vous en sortir avec l'un ou l'autre processeur, cela dépend simplement de ce que vous souhaitez tirer de votre iPhone.
Verdict final
Bon, c'était presque tous les points. Une autre chose que nous aimerions mentionner est que l’iPhone 8 est le seul du groupe à pouvoir être chargé sans fil. Et que l'iPhone 7 est livré avec 32, 128 ou 256 Go de stockage, tandis que l'option 32 Go a disparu de l'iPhone 8. Ce ne sera pas un gros problème pour la plupart des gens, car 32 Go sont un peu bas de nos jours.
Pour résumer, les différences ne sont pas énormes, mais on peut conclure que l’iPhone 8 est légèrement meilleur. L'iPhone 8 est un peu plus rapide, dispose d'un meilleur appareil photo et dispose de TrueTone. Bien sûr, l'iPhone 8 est un peu plus cher, mais j'espère que vous êtes maintenant en mesure d'évaluer si cela en vaut la peine.