Au fil des années, Apple a lancé d’innombrables générations d’appareils ainsi que d’innombrables versions de systèmes d’exploitation. De nos jours, nous avons déjà atteint la version numéro 17 des iPhones et iPads ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les appareils Apple qui seront pris en charge par Apple en 2023.
Quels iPhones sont encore pris en charge ?
iOS 17 est le dernier système d'exploitation d'Apple pour les iPhone. Tous les modèles encore compatibles avec iOS 17.0 sont tous les iPhones à partir de l'iPhone XR. Si vous possédez actuellement un iPhone 8 , un iPhone X ou un SE de 1ère génération, il n’y a aucune raison de paniquer. Ces appareils sont toujours pris en charge par IOS 16.0, qui est assez récent, ils peuvent donc durer encore un an.
- iPhone 14
- iPhone 14 Plus
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone SE (2e génération ou ultérieure)
Si vous possédez actuellement un iPhone plus ancien, il serait peut-être judicieux d’en rechercher un plus récent.
Quels iPad sont encore pris en charge ?
La famille iPad est un peu plus complexe. Les modèles suivants sont toujours pris en charge avec iPadOS 17, encore une fois le système d'exploitation le plus récent.
- iPad, 6e génération et versions ultérieures
- iPad Air, 3e génération et plus
- iPad Mini, 5e génération et versions ultérieures
- iPad Pro 11
- iPad Pro 12,9 pouces, de 2e génération
- iPad Pro 10,5 pouces
Quels MacBook sont encore pris en charge ?
La dernière version demacOS s'appelle Sonoma et est compatible avec les ordinateurs suivants.
- MacBook Pro (13 pouces, M2, 2022)
- MacBook Pro (16 pouces, 2021)<
- MacBook Pro (14 pouces, 2021)
- MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020)
- MacBook Pro (13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (16 pouces, 2019)
- MacBook Pro (13 pouces, 2019, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2019)
- MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2018)
- MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Air (M2, 2022)
- MacBook Air (M1, 2020)
- MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2020)
- MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2019)
- MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2018)
- iMac (24 pouces, M1, 2021)
- iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
- iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019)
- iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019)
iMac Pro
- iMac Pro (2017)
Mac Mini
- Mac mini (M1, 2020)
- Mac mini (2018)
Mac studio
- Mac Studio (2022)
Mac Pro
- Mac Pro (2019)
- Mac Pro (fin 2013)
Assistance Apple - Que signifie pour moi la fin de mon appareil ?
À mesure que la technologie progresse, les produits que nous utilisons évoluent également. Bien qu’il soit amusant d’avoir les appareils les plus récents et les plus performants, il est parfois difficile de suivre le rythme rapide de l’innovation. Dans le monde en constante évolution des téléphones et des ordinateurs, Apple est connu pour ses mises à jour très longues. Mais toutes les bonnes choses ont une fin après de nombreuses années.
Si vous êtes un utilisateur de produits Apple, vous avez peut-être récemment entendu la nouvelle selon laquelle Apple met fin au support de certains de ses anciens appareils. Cela signifie que les appareils plus anciens ne recevront plus de mises à jour d’Apple, de correctifs de sécurité ni d’autre support technique. Même si cela peut sembler un inconvénient mineur, cela peut avoir de graves conséquences sur votre appareil.
Les dangers
Tout d’abord, sans mises à jour de sécurité régulières, votre appareil devient vulnérable aux virus, aux logiciels malveillants et à d’autres cyberattaques. Cela signifie que vos données privées, telles que vos numéros de compte bancaire, vos mots de passe et autres informations sensibles, pourraient être en danger. De plus, sans les dernières mises à jour logicielles, votre appareil peut connaître des performances et une fiabilité inférieures, car les anciennes versions logicielles sont plus sujettes aux bugs et aux dysfonctionnements.
Deuxièmement, sans le support Apple, vous n’aurez pas accès à certaines fonctionnalités et services disponibles sur les appareils plus récents. Cela inclut des fonctionnalités populaires telles qu'Apple Pay , iCloud et Siri . De plus, vous ne pourrez peut-être pas utiliser les dernières applications et jeux, ce qui peut constituer un inconvénient majeur pour les personnes qui dépendent de leur appareil pour se divertir ou être productives. Enfin, sans l’assistance Apple, vous ne pourrez peut-être pas faire réparer votre appareil. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas faire réparer votre appareil et que vous devrez probablement en acheter un nouveau.
Il y a de l'espoir
Heureusement, ce n’est pas toujours le cas et il existe encore des options pour les utilisateurs d’anciens appareils Apple. De nombreux fournisseurs tiers peuvent fournir des réparations et des mises à jour pour les produits Apple obsolètes. En outre, il existe également de nombreux sites Web et forums qui aident les utilisateurs d'Apple avec leurs anciens appareils. Enfin, c'est toujours une bonne idée de sauvegarder régulièrement vos données afin qu'elles soient en sécurité en cas de panne matérielle.
En bref, si vous possédez un ancien appareil Apple, il est important que vous soyez conscient des implications de la fin du support d'Apple pour votre appareil. Sans mises à jour de sécurité régulières, accès à certaines fonctionnalités et possibilité de réparer votre appareil, votre appareil peut devenir moins fiable et sécurisé au fil du temps. Il est donc important de prendre en compte ces risques avant de décider de continuer à utiliser un appareil plus ancien.