Retours chez Leapp = aucun problème

Chez Leapp, nous comprenons que vous souhaitiez vérifier si votre appareil a été correctement réparé avant de vous y engager. Surtout maintenant que nous n’avons plus de magasins, c’est plus important que jamais !
C'est pourquoi vous bénéficiez toujours d'une garantie de remboursement de 14 jours (sauf pour les achats B2B). Veuillez soumettre votre demande de retour à notre service client dans les 14 jours suivant la réception du produit via klantenservice@leapp.nl

Les bouchons d'oreilles étant un produit hygiénique, nous n'accepterons les retours que si l'emballage n'a pas été ouvert.

Après votre inscription, vous disposez de 14 jours pour retourner votre produit, accompagné du formulaire de retour que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Il est possible d'échanger des produits chez leapp en nous retournant l'achat dans les 14 jours suivant la réception puis en passant une nouvelle commande sur notre site internet.

Malheureusement, il n'est pas possible de compenser les commandes entre elles ou de demander un article de remplacement via le formulaire de retour.

Chez Leapp, vous bénéficiez toujours (à l'exception des achats B2B) d'une « Garantie de remboursement » de 14 jours. Veuillez soumettre votre demande de retour dans les 14 jours suivant la réception du produit via :

https://leapp.nl/pages/aanmelden-herstel-en-retour

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail le jour ouvrable suivant avec des instructions sur la façon de retourner ou d'échanger votre achat.
Vous disposez ensuite de 14 jours pour retourner votre produit, accompagné du formulaire de retour que vous recevrez après enregistrement du retour.

Les échanges ne sont possibles qu'en nous retournant l'achat dans les 14 jours suivant la réception puis en passant une nouvelle commande sur notre site internet.

Pour retourner votre appareil, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Supprimer l’identifiant Apple

En raison des lois sur la confidentialité, l'appareil est entièrement effacé dès réception, c'est pourquoi « Localiser mon iPhone » doit également être désactivé. Découvrez comment supprimer votre identifiant Apple ici .

Attention : si un identifiant Apple n'a pas été supprimé, l'appareil sera renvoyé à l'expéditeur sans être traité.

Étape 2 : Sauvegarder et supprimer les données

Supprimez toutes vos données de votre appareil. Assurez-vous simplement de sauvegarder ces données afin de ne rien perdre. Une fois les données supprimées, les réparations peuvent être effectuées plus rapidement et il est possible de vérifier si la réparation a réussi.

Étape 3 : Remplissez le formulaire

Cliquez ici pour le formulaire

Attention :
Nous vous recommandons de remplir le formulaire via Google Chrome, Edge, FireFox.

Étape 4 : Envoyer l'appareil

Après avoir envoyé le formulaire ci-dessus, vous recevrez les instructions d'expédition dans un délai d'un jour ouvrable. Il est important de ne pas envoyer d'accessoires ni de cartes SIM. Retirez tous les couvercles de l'appareil et retirez la carte SIM. Veuillez conserver ce document en lieu sûr jusqu'à ce que vous receviez le produit !

Attention : les retours sont sous votre propre responsabilité. Assurez-vous donc d'avoir un bon emballage dans lequel le produit n'a pas d'espace et est bien emballé. Si vous ne lui faites pas confiance, veuillez demander à notre service client une nouvelle boîte, afin de pouvoir envoyer votre produit Apple sans dommage. Une boîte pour un iPhone/iPad/MacBook/autre coûte 20 € et une boîte pour un iMac coûte 30 €.

Important:

Si, à la réception, il est constaté que l'appareil a été endommagé par une chute, un choc, une pression ou l'humidité, nous ne traiterons pas la demande de réparation ou de retour. Nous vous contacterons dans ce cas. Vous pouvez trouver les conditions de garantie ici .

Accessoire:

Avez-vous un accessoire à retourner ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de remplir le formulaire ci-dessus. Alors veuillez utiliser ce formulaire .


Questions fréquemment posées

Combien de temps dure une réparation ?

Bien sûr, vous ne voulez pas rester trop longtemps sans votre appareil. Nous ferons de notre mieux pour vous retourner votre appareil réparé dans les plus brefs délais. Le délai moyen de réparation d'un MacBook est de 2 à 3 semaines. Le délai de réparation des iPhones et iPads est de 1 à 2 semaines.

Dois-je payer moi-même les frais d'expédition pour un retour ?

Si vous retournez votre achat dans le délai de réflexion de 14 jours, les frais seront à votre charge. Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, nous vous fournirons une étiquette d'expédition.

Pourquoi dois-je supprimer Localiser mon iPhone (FMI) avant d'envoyer l'appareil ?

Pour un iPhone ou un iPad, le FMI doit d'abord être supprimé avant d'envoyer l'appareil. Si le FMI est toujours actif, nous ne pouvons pas enregistrer votre appareil pour réparation.

J'ai acheté mon produit à des fins professionnelles et je souhaite le retourner. Est-ce possible ?

Cela est possible s'il s'agit d'un produit reconditionné. S'il s'agit d'un nouveau produit Apple, ce n'est pas possible.
Chez Leapp, vous bénéficiez toujours d'une « Garantie de remboursement » de 14 jours sur les achats en ligne. Avez-vous effectué un achat via notre département B2B (business) ? Vous devez ensuite d'abord envoyer un e-mail à b2b@leapp.nl

Quand vais-je récupérer le montant de mon achat ?

Nous ferons tout notre possible pour vous rembourser le montant de votre achat dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du produit retourné et son approbation. Parfois, cela peut ne pas être possible, mais vous pouvez être assuré que vous recevrez votre prix d'achat au moins 30 jours après avoir reçu votre produit.
Nous vous rembourserons le montant de la même manière que vous avez passé votre commande. Nous annulons essentiellement le paiement complètement. Si cela ne fonctionne pas, nous vous contacterons bien entendu.

Conditions d'un retour

La demande de retour est demandée dans les 14 premiers jours après réception du produit. Le produit en question a été reçu par Leapp dans les 14 jours suivant la réception de cette demande.
Le colis a été retourné complet et non endommagé. Si vous faites avec le produit reçu plus que ce que vous avez évalué et que cela cause des dommages au produit, vous êtes responsable de la diminution de la valeur du produit.
Les écouteurs/écouteurs sont un produit d’hygiène. Ceux-ci ne peuvent être retournés que dans un emballage non ouvert
Les progiciels achetés (tels que Microsoft Office) n'ont pas été ouverts et/ou activés.
Vous avez payé suffisamment de frais de port pour que le colis soit envoyé.
Le produit n'a pas été acheté via B2B.
L'appareil a été effacé et, si nécessaire, « Localiser mon iPhone/iPad » a été désactivé.

**Si vous retournez un iPhone ou un iPad, vous devez d'abord supprimer l'identifiant Apple de l'appareil.**